Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum

Des Questions? / Des Réponses!
Se poser la Vraie Question de l'Existence ici-bas et après...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D’où vient SATAN ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>question sur SATAN + Divers Sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La BIBLE Répond
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 264

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 08:57 (2010)    Sujet du message: D’où vient SATAN ? Répondre en citant

D’où vient SATAN  ?
  
La Bible dit qu’avant la création d’Adam et Eve, il y avait dans l’univers de Dieu un être qui s’était rebellé contre DIEU, son Créateur. Cet être s’appelle Satan ou le diable. Satan n’est pas seulement une influence maléfique. Il n’est pas un démon rouge avec une fourche comme on le représente souvent. C’est un être réel.

D’où vient-il ?

Il y a deux passages principaux dans la Bible qui nous parlent de la situation originelle de Satan et de la façon dont il est devenu l’ennemi de DIEU.
Ces passages sont Esaïe 14 et Ezéchiel 28.

Dans la Bible, nous apprenons que Satan était à l’origine un ange appelé Lucifer qui signifie « Ange de lumière » Le mot « ange » signifie « messager ».
Ce qui donne pour Lucifer « Messager de lumière »

Tous les anges sont des créatures belles et puissantes. Malgré cette puissance, ils ne doivent pas être adorés car ce ne sont que des créatures.Seul DIEU, le Créateur doit être adoré.

A l’image des autres anges, la Bible décrit Lucifer comme suit.
« Tu mettais ton sceau à la perfection, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté » Ezéchiel 28 : 12.
Puisque Lucifer était parfait en beauté, aucune créature ne pouvait donc être plus belle que lui.
Puisqu’il était plein de sagesse, aucune créature de DIEU ne pouvait être plus sage que lui. En somme, de tous les anges du ciel, Lucifer était le plus sage, le plus beau et le plus puissant.

Pourquoi a-t-il péché?

Il semble que pendant un certain temps après sa création, cet ange puissant ait aimé DIEU de tout son cœur et lui ait obéi parfaitement. Mais un jour, Lucifer a péché contre DIEU. La Bible dit,
« Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus crée ; jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi » Ezéchiel 28 : 15.

En réalité où le péché a-t-il commencé ?

Il a commencé dans le cœur de Lucifer. La Bible dit, « Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat… » Ezéchiel 28 : 17.
Voici ce que Lucifer se disait en cœur : « Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au–dessus des étoiles de DIEU, Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. » Esaïe 14 : 13 –14.

Quel a été le péché de Lucifer ?

Son péché a été l’orgueil. Quand cet ange puissant a considéré à quel point il était beau, son cœur s’est enflé d’orgueil. Lucifer est tout simplement tombé amoureux de lui-même.
Pendant qu’il se contemplait, Lucifer a décidé qu’il n’y en avait aucun d’aussi grand, d’aussi beau, d’aussi sage que lui ; il a donc décidé qu’il devrait être DIEU. Il a opposé sa volonté à la volonté de DIEU. Par cinq fois, Lucifer a dit « Je »
Alors que, il n’a pas chose plus terrible pour une créature que de s’opposer à la volonté de DIEU.

La transformation dans le cœur de Lucifer

Un grand changement s’est produit dans le cœur de Lucifer lorsqu’il a péché. Avant cela, il aimait DIEU et DIEU siégeait en tant que Roi dans son cœur. Maintenant, il s’aimait lui-même et ne voulait plus avoir DIEU sur le trône de son cœur. A la place de DIEU, il a mis son MOI sur le trône.
Le péché d’orgueil qui a commencé dans le cœur de Satan l’a conduit à l’amour-propre.
Son amour-propre l’a conduit à faire sa propre volonté et sa propre volonté l’a conduit à la rébellion contre son Créateur.
Lucifer n’était plus content d’être le plus grand après DIEU. IL voulait maintenant être DIEU !
Dieu ayant vu ce qui se passait dans son cœur, l’a fait tomber de sa position élevée. Son nom a même changé de Lucifer qui signifie « Ange de lumière » à « Satan » qui signifie « Adversaire »
C’est ainsi que Satan a commencé à s’opposer à DIEU depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours.
Satan est donc engagé dans un combat à vie contre l’homme.
L’homme ne voyant pas de façon physique le diable et les démons, a du mal à y croire et s’oublie souvent.
La bible déclare que, « Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde des ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » Ephésiens 6 : 12

En effet, Satan a été le premier ange à se rebeller contre DIEU, mais plusieurs autres anges l’ont suivi dans sa révolte.
Ces anges sont appelés les « anges déchus », tandis que ceux qui sont restés fidèles à DIEU sont appelés les « saints anges »
Ce qui nous amène à dire que Satan possède une armée bien structurée et composée de différentes hiérarchies.
Les principautés, les dominations et les autorités.
Ces trois ordres habitent dans le deuxième ciel alors que Satan et les démons, eux, habitent sur la terre (dans les arbres, dans la mer, dans les cours d’eau, dans les forêts, derrière une pierre, dans les maisons dans le corps humain etc..
Tous travaillent pour la gloire de Satan et sont opposés à l’œuvre de DIEU.
Leur ennemi principal est l’homme. Les démons sont les attaquants dans son armée.
En accord donc avec ces anges déchus, il a établi un royaume opposé à DIEU et à son Royaume. Depuis la rébellion de Satan, il y a eu deux royaumes dans l’univers.
Le royaume de Satan et le Royaume de Dieu.
Ces deux royaumes ont des caractéristiques tout à fait opposées.
Le royaume de Satan est le royaume des ténèbres.
Le Royaume de DIEU est le Royaume de la Lumière.
Le royaume de Satan est le royaume du mensonge, de la méchanceté et de la haine tandis que,
Le Royaume de DIEU est le Royaume de la Vérité, de la Justice et de l’Amour.
Découlant de toutes ces tractations, Satan sera jugé.

_________________
>>>CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR RETOURNER EN PAGE D'ACCUEIL
http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Sep - 08:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>question sur SATAN + Divers Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com