Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum

Des Questions? / Des Réponses!
Se poser la Vraie Question de l'Existence ici-bas et après...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

APRES LA MORT IL Y A >>2 endroits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> Des Questions sur La morts ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La BIBLE Répond
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 264

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 10:26 (2010)    Sujet du message: APRES LA MORT IL Y A >>2 endroits Répondre en citant

APRES LA MORT IL Y A Arrow 2 endroits

Arrow 1)l’une réservée aux impies, tourmentés dès leur départ ici-bas.
Tandis que l’impie, en pleine possession de ses facultés et de sa mémoire, souffre dans un lieu d’où il ne peut sortir.
Cet endroit de tourment est pour lui comme la prison préventive: il y attend le jugement dernier et la détention à perpétuité que sera l’enfer éternel.
Cas d'une personne qui a refusé le salut en Jésus-Christ.
Celui qui a refusé le salut est perdu pour l'éternité. Son sort, jusqu'à la résurrection des incroyants (voir plus bas) est celui dépeint dans l'histoire du riche et de Lazare, Luc 16:20-31.

Son âme est dans le "séjour des morts", consciente d'être destinée à l'enfer sans aucun recours possible, et déjà en proie aux souffrances.


Arrow 2)l’autre, réservée aux bienheureux, et appelée "Paradis CIEL".
 Personne qui s'est convertie à Jésus-Christ, en acceptant par la foi le sacrifice expiatoire de la croix.
Les morts  croyants en Jésus s’en vont directement auprès du Seigneur dans le  Paradis CIEL.
L'un des versets les plus clairs de tout l'évangile, est la réponse de Jésus au brigand qui se repent. Luc 23:43 Jésus lui répondit, Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Donc l'âme de ce brigand est entrée dans la présence divine à l'instant même de sa mort. Son corps sera ressuscité, sous une forme glorifiée, en même temps que le corps de tous les autres croyants, voir 1 Co 15:35-44.


A part jouir du bonheur de la présence de Dieu, j'ignore quelles seront en détail les "activités" de l'âme jusqu'au moment de la résurrection du corps. Mais la Bible assure que "nous connaîtrons comme nous avons été connus" (1 Cor 13:12) et connaître Dieu à ce point est une joie ineffable. Et l'âme a toujours les capacités de communication: nous aurons la joie de communiquer avec tous ceux - des milliards - qui nous ont précédés et donc aussi de retrouver ceux que nous avons aimé sur terre. Et l'Ecriture affirme, bien clairement et à plusieurs reprises, que le Ciel offre une joie inégalée, des délices inépuisables, une félicité sans limite, une gloire qui ne flétrira jamais, des plaisirs incessants.


:)  Paul préfère ainsi s’en aller, pour être avec Christ Php 1.21-24 et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 2Co 5.6-8 La mort est ainsi "un gain," elle n’est même plus la mort. Jean 11.25
_________________
>>>CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR RETOURNER EN PAGE D'ACCUEIL
http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Sep - 10:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> Des Questions sur La morts ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com