Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum

Des Questions? / Des Réponses!
Se poser la Vraie Question de l'Existence ici-bas et après...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne trouve pas le mot "enfer" dans la Bible..Jésus parle de la géhenne et de feu Est-ce la même chose? .

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>question sur L'ETANG de FEU (l'Enfer) + Divers Sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La BIBLE Répond
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 264

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 10:31 (2010)    Sujet du message: Je ne trouve pas le mot "enfer" dans la Bible..Jésus parle de la géhenne et de feu Est-ce la même chose? . Répondre en citant

Question?

Je ne trouve pas le mot "enfer" dans la Bible, et Jésus parle de la géhenne et de feu. Est-ce la même chose?



Réponse à la question :
Le mot "feu" se trouve plus de 500 fois dans la Bible, mais rarement en relation avec les peines éternelles.En fait, la Bible donne assez peu de détails sur l'enfer, pour deux raisons essentielles, je pense. Premièrement, pour ne pas encourager une curiosité malsaine, secondement, parce que l'éternité est une notion que le cerveau humain ne peut saisir que faiblement.

Voici ce que l'on peut en dire brièvement, (je suppose que vous possédez une Bible, je donne donc les références, mais pas le texte intégral des versets).
La Géhenne. Le mot grec géenna vient de l'hébreu gé-Hinnom (vallée de l'Himmon); là eurent lieu dans le passé des sacrifices humains (2 Chroniques 33:6; Jérémie 7:31). De ce fait, ce nom avait une consonance d'horreur pour les Juifs. De leur temps, le feu y brûlait continuellement les immondices, ce qui rappelait au peuple d'Israël le jugement réservé aux méchants. Le mot "géhenne" se trouve dans Matthieu 5:22, 29, 30; 10:28; 18:9; 23:15, 33; Marc 9:44, 46, 47; Luc 12:5; Jacques 3:6.
Sauf cette dernière citation, c'est Jésus-Christ qui utilise cette expression pour avertir très solennellement des conséquences du péché. Il décrit la géhenne comme un endroit "où leur vers ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas" Marc 9:48.
Le sens de cette expression correspond à "étang de feu" utilisé dans Apocalypse 19:20; 20:10, 14, 15.
La "seconde mort" ou "l'étang de feu""Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu". Apocalypse 20:14-15.

Les deux expressions ci-dessus sont semblables et désignent l'état éternel des perdus. On l'appelle la seconde mort, parce qu'elle est précédée de la mort physique. Ce passage évoque le sort éternel des impies qui sont perdus en raison de leur incrédulité et de leur refus de Dieu; leur condition dernière est celle d'une "mort" éternelle, c'est-à-dire d'une séparation éternelle d'avec Dieu (Jean 8:21, 24). Cette seconde mort n'est pas un anéantissement; ce fait est clairement indiqué par la comparaison d'Apocalypse 19:20 et d'Ap. 20:10; mille ans passés dans l'étang de feu n'auront pas annihilé la Bête et le faux prophète.
Pour QUI est préparé l'étang de feu? Il est préparé pour Satan et ses anges, qui se sont rebellés contre Dieu (voir la réponse sur Satan). Le même sort sera partagé par ceux qui ont refusé le salut offert par Jésus-Christ. Comme le dit Jean 3:18 "Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu".

Donc, ne passeront en jugement et ne seront condamnés que ceux qui n'auront pas voulu croire que Jésus-Christ est venu, pour mourir comme victime expiatoire pour NOS péchés.
La "durée" de l'enfer.Le même mot est utilisé pour ceux qui seront au ciel et ceux qui seront en enfer: éternité.
Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.

L'expression "aux siècles des siècles" est employée tour à tour en relation avec Dieu, # Ap 1:18; 4:9, 10; 10:6; 15:7 En relation avec Sa gloire, # Ga 1:5, etc.
En relation avec Son pouvoir et Son règne, # 1Pi 4:11; Ap 1:6; 5:13; 7:12; 11:15
et en relation avec les tourments éternels; # Ap 20:10
ils prennent donc le sens d'éternel dans toute l'acception du terme: QUI N'AURA PAS DE FIN.

On trouve encore l'expression "le feu qui ne s'éteint pas", par exemple dans Matthieu 3.12.

_________________
>>>CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR RETOURNER EN PAGE D'ACCUEIL
http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Sep - 10:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>question sur L'ETANG de FEU (l'Enfer) + Divers Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com