Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum

Des Questions? / Des Réponses!
Se poser la Vraie Question de l'Existence ici-bas et après...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La repentance... comment faire !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>La BIBLE + DIVERS QUESTIONS ET REPONSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La BIBLE Répond
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 264

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 12:43 (2010)    Sujet du message: La repentance... comment faire ! Répondre en citant

La repentance...comment faire !


L'importance du "repentir" dans la démarche qui mène à Dieu.


Dieu, étant parfaitement Saint et parfaitement Juste, ne peut tolérer un pécheur en Sa présence.
Et tous les hommes ont péché, car un péché, c'est faire quelque chose de contraire à la volonté de Dieu. (Etymologiquement: manquer le but) Donc aucun homme ne peut être directement admis au ciel.
Mais parce que Dieu est aussi parfaitement Amour, il a préparé une solution parfaite. Son Fils, Jésus-Christ, est venu sur terre sous la forme d'un homme, mais un homme sans péché.
 Il a été crucifié pour que son sang lave toutes nos fautes, car il a été puni à notre place, comme victime de substitution.
Ainsi, nos fautes ayant été expiées, nous avons l'assurance, donnée par Dieu Lui-même, que nous irons vers Lui au ciel, SI:SI nous acceptons de passer par ces étapes, car il faut:

Arrow 1. Reconnaître son état de pécheur devant Dieu, et le lui dire dans la prière
Arrow 2. Reconnaître que par soi-même, par ses propres efforts ou ses mérites, il est impossible d'accéder aux normes de la sainteté de Dieu ou d'effacer soi-même ses péchés
Arrow 3. Reconnaître avec foi que Jésus-Christ - vrai Homme et vrai Dieu - est venu sur terre pour vivre une vie parfaite, exempte de péché. Et cette vie, il l'a offerte sur la croix, comme sacrifice d'expiation pour les péchés de tous les hommes (les miens comme les vôtres).
Arrow 4. En se plaçant devant Dieu, dans la prière, demander pardon pour toutes nos fautes et déclarer à Dieu que l'on accepte le don merveilleux de son Fils, qui nous lave définitivement de nos péchés.

C'est TOUT ce qu'il y a à faire !
A cet instant même, Dieu répond à cet acte de foi. Nos péchés sont effacés et nous devenons une NOUVELLE CREATION, un être nouveau qui a maintenant en lui cette étincelle divine - le Saint-Esprit - qui nous conduira jusque dans l'éternité.

Que ceci soit bien clair: celui qui ne passe pas par ces étapes n'ira PAS au ciel. Lisez dans votre Bible:
Jean 3:16-18 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
(Il y a de nombreux autres versets disant la même chose).

_________________
>>>CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR RETOURNER EN PAGE D'ACCUEIL
http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Sep - 12:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>La BIBLE + DIVERS QUESTIONS ET REPONSES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com