Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum

Des Questions? / Des Réponses!
Se poser la Vraie Question de l'Existence ici-bas et après...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question: "Qu’est-ce que le jugement du Grand Trône Blanc?"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>FIN DES TEMPS RETOUR DE JESUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La BIBLE Répond
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 07:19 (2010)    Sujet du message: Question: "Qu’est-ce que le jugement du Grand Trône Blanc?" Répondre en citant

Question: "Qu’est-ce que le jugement du Grand Trône Blanc?"
Réponse: Le jugement du Grand se trouve dans Apocalypse 20:11-15 : il s’agit du jugement final avant que les perdus ne soient jeté dans le lac de feu (le lieu du châtiment éternel appelé souvent LAC DE FEU (ENFER).

Nous savons d’après Apocalypse 20:7-15 que ce jugement aura lieu après le millénium et après que Satan, la Bête, et son faux prophète sont jeté dans le lac de feu (Apocalypse 20:7-10).
 Les livres qui sont ouverts (Apocalypse 20:12) contiennent les actes de chacun, bons ou mauvais, car Dieu sait tout ce qu’il a jamais été dit, fait ou même pensé ; il récompensera ou châtiera chacun en fonction (Psaumes 28:4 ; Psaumes 62:12 ; Romains 2:6 ; Apocalypse 2:23 ; Apocalypse 18:6 ; Apocalypse 22:12).Au même moment, un autre livre est ouvert, le « livre de la vie » (Apocalypse 20:12).

C’est ce livre qui détermine si une personne hérite de l vie éternelle ou si elle reçoit le châtiment éternelle dans le lac de feu. Quoique les chrétiens soient tenus responsables de leurs actes, ils sont pardonnés en Christ et leur nom est inscrit dans le livre de vie depuis la création du monde (Apocalypse 17:8).
Nous savons également que, selon les Ecritures, au moment de ce jugement Jésus jugera les morts selon ce qu'ils ont fait (Apocalypse 20:12) et que quiconque dont le nom de n’est pas dans le livre de vie sera jeté dans le lac de feu (Apocalypse 20:15).Le fait qu’il y aura un jugement final pour tous les hommes,  c'est clairement confirmé dans de nombreux passages des Ecritures.

Chaque personne individuellement se tiendra devant Christ et sera jugé pour ces actes.
Il est parfaitement clair que le jugement du Grand Trône Blanc est le jugement final du Christ.
OUI... c’est le jugement des incroyants pendant lequel ils sont jugés selon leurs œuvres et condamnés au châtiment éternelle dans le lac de feu. » (Matthieu 25:46). Lejugement du « Grand Trône Blanc », il est important de ne jamais perdre de vue trois faits essentiels concernant le/les jugement(s) à venir.
1 – Jésus-Christ sera juge.
2 – Tous les incroyants seront jugés par Christ et ils recevront un châtiment en fonction de leurs œuvres. La Bible exprime clairement que les incroyants « amassent un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu… » (Romains 2:5) et que Dieu « rendra à chacun selon ses œuvres. » (Romains 2:6).



 Les croyants seront aussi jugés par Christ, mais, comme la justice de Christ leur a été imputée et que leur nom est dans le « livre de vie   
 ils seront récompensés selon les œuvres qu’ils ont accomplies. Romains 14:10-12 exprime clairement que « Nous aurons tous à nous présenter devant Dieu pour être jugés par lui. » et que chacun d’entre nous devra « rendre compte à Dieu pour soi-même. »Sans aucun doute, la Bible dit clairement que tous, croyants ou incroyants, se tiendront un jour devant Christ pour être jugés.
Mais la bonne nouvelle pour les croyants est que notre jugement ne déterminera pas si nous allons être précipités dans le lac de feu, car cette éventualité fut écartée au moment où nous avons cru l’Evangile PAR LA NOUVELLE NAISSANCE et sommes devenus des « enfants de Dieu ». Ceux qui sont réellement sauvés sont au bénéfice de l’extraordinaire échange dans lequel nos péchés ont été portés au compte du Christ et sa justice nous a été imputée. Alors que notre salut est certain en Christ, nous « rendrons compte à Dieu de nous-mêmes » malgré tout (Romans 14:12) et devrions nous efforcer de faire toutes choses à la gloire de Dieu (1 Corinthiens 10:31).


Question: 
 "Qu’est-ce que le tribunal du Christ?"Réponse:
Arrow Romains 14:10-12 dit :
 
 « …nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu… chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. ». Arrow 2 Corinthiens 5:10 nous dit :
« Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps. ».
Dans le contexte des deux passages des Ecritures, il faut clairement référence à des chrétiens et non aux incroyants.
Le tribunal du Christ concernent donc les croyants qui doivent rendre des comptes du leur vie.

Arrow Le tribunal du Christ ne décide pas du salut ; cela fut décidé par le sacrifice du Christ pour nous (1 Jean 2:2) Arrow et notre foi en lui (Jean 3:16).
Arrow Tous nos péchés nous sont pardonnés et nous ne serons jamais condamnés pour eux (Romains 8:1).
 
Nous ne devrions pas considérer le tribunal du Christ comme Dieu jugeant nos péchés, mais plutôt comme Dieu nous récompensant pour nos vies.
Oui, comme disent les Ecritures, nous devrons rendre compte de nos vies.

Arrow Au tribunal du Christ, les croyants seront récompensés sur la base de leur service pour Christ (1 Corinthiens 9:4-27 ; 2 Timothée 2:5).
Arrow Les critères du jugement seront probablement : obéissance à la Grande Commission (Matthieu 28:18-20),
Arrow victoire sur le péché (Romains 6:1-4),
Arrow  contrôle de notre langue (Jacques 3:1-9), etc.
Arrow La Bible mentionne que les chrétiens recevront des couronnes pour différentes choses sur la base de la fidélité de leur service du Christ (1 Corinthiens 9:4-27; 2 Timothée 2:5).
Arrow Les différentes couronnes sont décrites dans 2 Timothée 2:5 ; 2 Timothée 4:8 ; Jacques 1:12 ; 1 Pierre 5:4 ; et Apocalypse 2:10.

« Heureux est l'homme qui demeure ferme dans l'épreuve ; car après avoir prouvé sa fermeté, il recevra la couronne de victoire, la vie éternelle que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. » 


_________________
>>>CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR RETOURNER EN PAGE D'ACCUEIL
http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Sep - 07:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>FIN DES TEMPS RETOUR DE JESUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com