Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum

Des Questions? / Des Réponses!
Se poser la Vraie Question de l'Existence ici-bas et après...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question: "Que sont les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre?"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>FIN DES TEMPS RETOUR DE JESUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La BIBLE Répond
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 07:45 (2010)    Sujet du message: Question: "Que sont les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre?" Répondre en citant

Question: "Que sont les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre?"

Réponse:Beaucoup de gens ont une conception erronée de ce qu’est le Ciel. Apocalypse chapitres 21-22 nous donnent une description détaillée du Nouveau Ciel et de la Nouvelle Terre. Après la fin des temps, le ciel et la terre actuels seront remplacés par les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre. Le lien éternel d’habitations des croyants sera la Nouvelle Terre. La Nouvelle Terre est le « Paradis » dans lequel nous passerons l’éternité. C’est sur cette Nouvelle Terre que se trouve la Nouvelle Jérusalem, la ville céleste. C’est sur cette Nouvelle Terre que seront les portes de perles et les rues d’or pur. La Paradis – la Nouvelle Terre – est un endroit physique que nous habiterons avec nos corps physiques glorifiés (voir 1 Corinthiens 15:35-58). L’idée d’un paradis « dans les nuages » est non-biblique. L’idée que nous serons des « esprits flottants au paradis » est non-biblique. Le Paradis que connaitront les croyants sera une nouvelle parfaite planète sur laquelle nous vivrons. La Nouvelle Terre sera sans péché, méchanceté, maladie, souffrance ou mort. Elle ressemblera vraisemblablement à la Terre, ou sera simplement une recréation de notre planète – mais sans la malédiction du péché.Nouveaux Cieux? Il faut se souvenir que pour les anciens les « cieux » font référence au ciel et à l’espace, ainsi que le royaume dans lequel habite Dieu. De fait, quand Apocalypse 21:1 mentionne les Nouveaux Cieux, cela indiquent probablement que l’univers entier sera recréer, une Nouvelle Terre, un nouveau ciel, un nouveau espace. Il semblerait que les « Cieux » de Dieu soit recréés aussi, afin de donne à tout dans l’Univers un « nouveau départ », physique et spirituel. Aurons-nous accès à ces Nouveaux Cieux dans l’éternité? Possiblement… mais il faudra attendre d’y être pour le découvrir! Puissions-nous tous permettre à la Parole de Dieu de former notre compréhension des Cieux!






Une nouvelle création  
 
Apocalypse 21 et 22 - Dieu fait toutes choses nouvelles. 21.5Ces deux chapitres présentent une situation nouvelle, après un bouleversement cosmique total : Les premières choses ont disparu. Les cieux et la terre d'à présent ont été consumés par le feu. La mer n'est plus. Apocalypse 21.1 - 21.4 - 2 Pierre 3.10,11,12.
Elles ne reviendront même plus à l'esprit. Elles seront complètement oubliées. Esaïe 66.17.
Elles auront laissé la place à une nouvelle création, entièrement différente 
1) "De nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera." 2 Pierre 3.13.
Arrow L'apôtre Jean voit de nouveau cieux et une nouvelle terre (Apocalypse  21.1) –
Arrow L'apôtre Pierre les avait également annoncés,  en précisant qu'ils font l'objet de notre attente.(2 Pierre 3.13)
Jean ne donne pas la nature des matériaux qui composeront cette nouvelle création de Dieu. Il parle d'un lieu idyllique où la mort n'est plus, la souffrance, les larmes, la douleur, le deuil , n'existent plus.
Les pécheurs en sont exclus (Apocalypse 21.8,27).
La population de cette nouvelle terre sera composée uniquement de ceux dont les noms sont  écrits dans le livre de Vie, qui ont été rachetés par le sang de l'Agneau, car tous les autres auront été jetés dans l'étang de feu après le jugement dernier.
Arrow Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. Apocalypse 20:15
Arrow Il n'y a pas de nuit. Et il n'y a même plus besoin de soleil, ou de lune (21.23/24).
Arrow La présence et la gloire de Dieu et de l'Agneau y sont manifestées en permanence. 21.3,23, 24.
Arrow La justice y a sa demeure (2 Pierre 3.13), comme un état permanent du cœur.

2)  La ville sainte, la nouvelle Jérusalem, l'épouse, la femme de l'Agneau.
Jean reçoit une vision étonnante et glorieuse de l'Église du Seigneur Jésus-Christ, présentée dans d'autres passages du N.T comme un corps, un temple, un édifice, une maison…
Ici, elle lui est montrée sous la forme d'une ville, qui descend du ciel, d'auprès de Dieu, revêtue de la gloire de Dieu, préparée comme une épouse qui s'est parée, ornée, tout particulièrement pour son époux (Apoc. 21. 2 et 10).

Le fait qu'elle soit présentée sous la forme d'une ville, est symbolique. Une ville c'est avant tout une agglomération de personnes qui y vivent, qui y demeurent et pas seulement un ensemble de constructions, d'immeubles ou de maisons.
Il s'agit de l'assemblée ("l'ecclésia") de ceux qui sont à Jésus-Christ.
Arrow Une foule innombrable de personnes de toute nation, toute tribu, tout peuple, toute langue, rachetées par le sang de l'Agneau (Apoc.7.9).


LA VILLE "SAINTE" :  
Arrow La sainteté de la ville est la première chose qui apparaît dans la description que l'apôtre Jean en fait (21.2,10). Arrow Son aspect est éclatant, semblable à une pierre très précieuse. Une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Cela nous parle à la fois d'éclat et de pureté, mais aussi d'une chose de grande valeur (Apoc.21.11 - Matthieu 13.44 et 45). Arrow Elle est revêtue de la gloire de Dieu. Elle doit son éclat à la gloire dont le Seigneur la revêt. Elle est de la même nature : l'éclat d'une pierre de jaspe. Comparer avec Apocalypse 4.3
qui parle de l'aspect de la gloire de Dieu.
Sa forme est particulière : un carré dont les cotés sont égaux, plutôt un cube, égal dans sa largeur, sa longueur et sa hauteur. Une figure géométrique symbole de la perfection : 12000 stades = 2500 kms de long, de large et de haut.
Arrow Ses dimensions sont celles que Dieu lui-même lui a données : mesurée avec un roseau d'or, mesure divine. 21. 15.
Arrow Sa composition : de l'or pur : symbole de sa nouvelle nature : la nature divine, la sainteté, la pureté, la transparence (21.2,10 - 21.18 - 21.11).
C'est l'Église de Dieu, l'épouse du Seigneur Jésus-
Christ, formée d'hommes et de femmes
 lavés et purifiés par le Sang de Jésus et
nés de nouveau, nés de Dieu.
Elle est entourée d'une grande et haute muraille.21.12 (144 coudées = 70 à 80 m.)
Il s'agit de la fortification de la ville, la muraille qui l'entoure et la protège, qui a pour nom : salut (Es.60.18).
Arrow Une muraille avec douze portes, chacune formée d'une seule perle, dont le nom est : gloire. Es.60.18. Arrow Des portes ouvertes en permanence (Apoc21.25). Elles s'ouvrent sur les quatre points cardinaux : à tous les peuples… Elle a douze fondements appelés du nom des douze apôtres de l'Agneau (Eph.2.20) (des pierres précieuses, une pierre angulaire, principale, sur laquelle tout l'édifice repose.)
Arrow Une muraille construite en jaspe. Le jaspe est souvent nommé. Par son aspect vert foncé, transparent comme du cristal, strié de veines rouges, il évoque la gloire de Dieu siégeant sur le trône de sa gloire : Apoc.4.3.
Arrow Le salut, nom de la muraille (Es.60.18),
vient de Dieu.
Arrow Ceux qui l'habitent, ou plutôt la composent, sont saints. 21.27 les saints>>
d'hommes et de femmes lavés et purifiés par
le Sang de Jésus et nés de nouveau, nés de Dieu
Arrow Il n'entrera chez elle rien de souillé… Une affirmation trois fois répétées dans les ch.21 et 22 : 21.8 - 21.27 - 22.15.
Arrow N'entrent que ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau. 21.27 - 21. 7 - 22.3 -
Arrow Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie et d'entrer par les portes dans la ville (22.14).
C'est une ville, l'Église, construite avec ceux qui ont lavé leur cœur pécheur dans le sang de l'Agneau. Des hommes et des femmes sauvés, rachetés par le sacrifice de Christ à la croix, sont les seuls matériaux qui entrent dans la construction de la nouvelle Jérusalem, la ville sainte.
Arrow Il y a une union parfaite entre Dieu et les rachetés, entre Christ, l'Agneau de Dieu et son épouse. Apoc.21.22 et 22.3/5
Les nations et les rois de la terre. 21.24/26
La nouvelle Jérusalem est la capitale d'une nouvelle terre peuplée de nations, sur lesquelles des rois sont établis. 
Certains commentateurs supposent qu'il s'agit de tous ceux qui auront accepté le règne de Christ et pris position pour lui au cours du règne de mille ans, qui aura précédé le jugement et qui auront été justifiés par lui, échappant ainsi au jugement du grand trône blanc. Les rachetés du millénium.
Le terme "les nations" est rendu dans certaines versions par le mot "les Gentils", que les juifs employaient pour désigner ceux qui n'appartenaient pas au peuple d'Israël. Arrow L'Église de Christ sera alors "la demeure de Dieu avec les hommes", leur assurant un rassasiement éternel et permanent (Apocalypse 21.3/4).

Jésus parle de ceux qui règnent avec lui éternellement. Il y a donc, comme tout ce qui concerne ce que Dieu fait, une organisation et un fonctionnement établis sur des lois spirituelles dont Dieu est l'auteur et Celui qui en contrôle l'application.
Le roi de cette nouvelle création, c'est celui qui nous est présenté comme le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs : Jésus-Christ
Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face,  et son nom sera sur leurs fronts. Arrow Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. Apocalypse 22:3-5


DES PAROLES  CERTAINES ET VÉRITABLES, Arrow attestées par Celui en qui sont toutes choses, qui soutient toutes choses par sa parole puissante : Héb.1.2/3.
Bref rappel : Dans les visions de la nouvelle création (nouveaux cieux et nouvelle terre) l'apôtre Jean s'attache d'avantage à décrire l 'EGLISE, LA VILLE SAINTE, LA NOUVELLE JÉRUSALEM, l'ÉPOUSE DE L'AGNEAU, qu'à préciser les aspects de la vie sur cette terre nouvelle. Cela devrait faire l'objet d'un autre volume!
On sait seulement que :

  • la justice y habitera, il ne s'y fera aucun mal,
  • le Seigneur y règnera, il y sera présent parmi les hommes. 21.3
  • la gloire et la lumière de Dieu éclaireront les nations. 21.24
  • il n'y aura plus de maudits, ni de malédiction. 22.3
  • toutes choses y seront nouvelles. 21.5
Toute autre description détaillée de la forme de vie qui y sera manifestée serait certainement inexacte, abusive et inutile.
APOCALYPSE 22. Les versets 1 à 6 mettent en évidence les choses les plus importantes :

  • Le trône de Dieu et de l'Agneau, source de toute vie et de toute gloire (22.1.3.5).
  • Le fleuve d'eau de la vie, sortant du trône. L'Esprit-Saint communicateur de la vie éternelle, est envoyé, donné, par Dieu lui-même et par le Seigneur Jésus-Christ, le Rocher qui donne l'eau de la vie gratuitement (Jean 4.14 - 7.37/39 - 1 Cor. 10.4 - Ap.22.17).
  • L'arbre de vie, un autre symbole de Celui qui donne la vie au monde Jean 6.35, sa présence est indispensable dans le paradis de Dieu, le royaume de Dieu et dans la vie de tout croyant véritable. Il donne "la vie éternelle". Son fruit est permanent et ses feuilles persistantes guérissent, donnent la santé. Il occupe la place centrale dans l'Eglise, c'est lui que l'on voit en premier et de tous les endroits de la ville ! Il est Celui à qui l'on a constamment recours ! Il donne le pardon et la guérison. De nombreux passages bibliques y font référence et nous en tenons compte !
  • Dieu et l'Agneau règnent dans la ville et sur la terre, Tout est lumière et gloire. Il n'y a plus ni malédiction, ni maudit (22.3).
  • Ses serviteurs règnent avec lui, au siècles des siècles. Nous sommes entrés dans une situation irréversible et éternelle. (21.4/5).
Dans le chapitre 22, les versets 16,18 et 20 soulignent une attestation solennelle de la part du Seigneur lui-même, trois fois répétée. Cette répétition marque l'immuabilité et l'importance de la parole de Dieu.
Elle attire aussi l'attention de ceux qui l'entendent et les exhorte à y prendre garde (Apoc.1.3).
    "Heureux celui qui garde …"  est en rapport avec ce qui précède : "Voici je viens bientôt !" (22.7)
En fait l'objectif principal des paroles prophétiques de l'Apocalypse, est d'attirer notre attention sur le thème central du livre :

La venue du Seigneur Jésus-Christ, dans sa gloire.  
Le message du livre prophétique n'est pas voilé, dans son sujet essentiel (22.10), son but étant de nous inciter à l'attente fidèle du Seigneur et à l'accomplissement de la prophétie, dans la recherche de la sanctification, car il y aura une rétribution (22.11 et 12).La mise en garde répétée est adressée à toutes les églises et à tous ceux qui servent le Seigneur (22.16, et 22.6).Attention à ce que nous faisons du message de Dieu (22.18).
L'apocalypse nous exhorte à vouloir et à rechercher avec ardeur : la sanctification et la pureté (22. 11,14) et la vie abondante de l'Esprit (22.17).
Aspirons au retour du Seigneur et préparons nous à son avènement, car il vient bientôt (promptement),
Disons avec l’Esprit : "Amen ! viens Seigneur Jésus" (Apoc. 22.17,20).
Dernière salutation : "Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec vous !"
_________________
>>>CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR RETOURNER EN PAGE D'ACCUEIL
http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Sep - 07:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>FIN DES TEMPS RETOUR DE JESUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com