Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum

Des Questions? / Des Réponses!
Se poser la Vraie Question de l'Existence ici-bas et après...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La superstition:C’est une forme de croyance et de pratique occulte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>EFFET QUE LA SOCIETE NOUS PROPOSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La BIBLE Répond
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 264

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 16:22 (2010)    Sujet du message: La superstition:C’est une forme de croyance et de pratique occulte Répondre en citant


La superstition


Un visiteur s’étonnait de voir un fer à cheval sur la porte d’un célèbre savant atomiste danois.- Je n’aurais jamais pensé qu’un homme comme vous puisse croire à une telle superstition, lui dit-il.- Oh ! je n’y crois pas, répondit Bohr en souriant. Mais on m’a dit que le fer à cheval porte bonheur, qu’on y croit ou qu’on y croit pas !


Un sondage
Un sondage publié il y a quelques années révèlait que les deux tiers des Français ne s’avouaient pas superstitieux ; cependant, plus de la moitié pensaient que certaines choses portent malheur (mettre le pain à l’envers, ouvrir un parapluie dans une maison, …), et 53 % croyaient aux porte-bonheur (fétiches, trèfle à quatre feuilles, …)
Une pratique occulte

Citation:

En fait, beaucoup de personnes sont superstitieuses sans le savoir, tout comme Monsieur Jourdain faisait de la prose.C’est une forme de croyance et de pratique occulte.
Le mot occulte signifie : caché, secret, mystérieux. Il sert à qualifier ce que nos sens ne peuvent percevoir et ce que notre raison ne peut saisir par elle-même.
Disons-le, la foi chrétienne n’a rien de commun avec l’occultisme quelle qu’en soit la forme. On ne peut être à la fois superstitieux et chrétien.
Une pratique dangereuse
La superstition n’est pas sans danger. Non seulement elle brise toute relation avec Dieu, mais elle place ses adeptes sous le pouvoir de Satan (son nom signifie : adversaire), qui veut empêcher hommes et femmes de se confier réellement en Dieu. Jésus l’appelle «  le père du mensonge  » . (1)
La superstition est génératrice de peurs irraisonnées (pour ne pas dire déraisonnables) et de croyances absurdes. Elle n’engendre ni la paix ni le repos, bien au contraire. Or, la peur et la foi habitent rarement sous le même toit.
Du reste, mettre sa confiance en des objets quelconques auxquels on attribue une valeur quasi magique, est une forme d’idolâtrie. Les peuples primitifs ne se confiaient-ils pas en des faux-dieux de bois ou de métal, des talismans ou des gris-gris ?
La solution
Il est vrai qu’il n’est pas facile de renoncer à toute forme de superstition. On entend souvent dire : « C’est plus fort que moi, quand je vois le pain posé à l’envers, je pense aussitôt qu’un malheur va arriver ».
On peut être libéré de la superstition et des craintes ou fausses sécurités qu’elle produit :


  • Reconnaissez votre besoin d’être délivré. A votre insu, vous étiez esclave de ces peurs ou de ces croyances erronées, mais Jésus a dit que celui qu’il affranchit est réellement libre. (2)
  • Croyez que Jésus est mort sur la Croix et qu’Il est ressuscité pour vous obtenir la libération de toutes vos superstitions et le pardon. La Bible dit : «  Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés  » . (3)
  • Jetez tous vos porte-bonheur sans aucune crainte. Maintenant, comme l’a dit Jésus-Christ : «  Ayez foi en Dieu  » . C’est lui qui dirigera votre vie. Il vous aime.
  • Pour vous aider dans ces démarches, vous pouvez demander l’aide d’un serviteur de Dieu ou d’un chrétien expérimenté qui priera pour vous.
  • Joignez-vous à une communauté de croyants qui fondent toute leur foi en Jésus-Christ, celui qui a dit : «  Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre  » . (4)

Que Dieu vous bénisse !

Citations de la Bible :(1)
Jean 8.44(2)
Jean 8.36(3) Actes 10.43(4)
Jean 8.32








_________________
>>>CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR RETOURNER EN PAGE D'ACCUEIL
http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Oct - 16:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>EFFET QUE LA SOCIETE NOUS PROPOSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com