Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum

Des Questions? / Des Réponses!
Se poser la Vraie Question de l'Existence ici-bas et après...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUESTIONS ? JE NE CROIT PAS EN DIEU!...Tu ne croit pas en DIEU ? Pourquoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>EFFET QUE LA SOCIETE NOUS PROPOSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La BIBLE Répond
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 08:27 (2010)    Sujet du message: QUESTIONS ? JE NE CROIT PAS EN DIEU!...Tu ne croit pas en DIEU ? Pourquoi? Répondre en citant

JE NE CROIT PAS EN DIEU!

Tu ne croit pas en DIEU ? Pourquoi?
parce que tu vois du sang coulé dans le monde?parce que tu vois des “divorces ” en masse?parce que ton fiancé ta laissée?parce que ton mari est méchant?parce que la drogue ou la boisson détruit ceux que tu aimes?ETC ETC....Et toute sorte de maux qui atteignent la terre?

____________Parfois je me demande, __________
_____________Q 'est qu'il m'arrive ?_____________________Pourquoi tout va de travers ?_____
___ Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter cela ?__
__________Pourquoi suis-je sur terre ?_________
__________Il m'arrive que des malheurs _____
___________Pourquoi tant de souffrances ?_____
______________Parfois on se demande,________
___Qu'est ce qui ne va pas chez moi ?______
_______Pourquoi mon coeur me fait si mal ?____
____Pourquoi j'ai si mal au-dedans de moi ?__
__Pourquoi personne ne peut me comprendre?
____Si c'est le cas pour toi,lis la suite…__

Si tu te trouves comme cela, alors n'hésite plus,Va vers cette personne qui te tend les bras depuis des années.Tu ne la voyais pas, car ton cœur,
S'était tellement endurcit que tu ne voulais plus
Entendre ce nom, alors approche toi d'elle
Car cette personne t'aime, et elle seule comblera ton
Cœur, pleurera avec toi, car elle connaît tes souffrances
Chaque jour elle te voit malheureuse, elle veut te consoler
Mais elle ne peut pas s'approcher de toi, si tu ne veux pas de son aide.
Si je te dis que cette personne est Jésus,
Ne fais pas demi -tour en voyant ce nom,
Fait ta propre expérience avec lui ,et là, tu pourras juger
Si vraiment c'est une personne en qui tu pourras mettre ta confiance.
Ce n'est pas une religion, c'est une personne vivante,
Qui t'aime plus que tout.
Va vers la lumière,
Et tes pas seront éclairés, tu ne marcheras plus dans le noir
Prend sa main, n'est pas peur, engage toi seul avec lui,
Raconte-lui tes problèmes,
Et là, tu verras, il se manifestera, et t'aidera.
Ne cherche pas comment, mais sache qu'il peut tout faire.
Ne lui en veut pas si ton malheur, c'est d'avoir perdu un membre de ta
Famille, il pourra t'expliquer pourquoi est-ce arrivé,
Ecoute bien sa voix et non celle de l'ennemi c'est-à-dire satan.
Jésus t'aime, n'oublie pas, écoute bien sa voix.
Il ne te décevra jamais, mais nous, on se déçoit,nous ne sommes pas
Parfait mais lui si, et en s'approchant de lui, tu le connaîtras.

Romains 3/23-24   Tous les hommes ont péchés, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu.C'est vrai qu'il y a des choses atroces dans le monde: la pauvreté, la guerre, la maladie…Dieu dit que le prince de ce monde actuel c'est “satan”. C'est lorsque nous nous apuyons à Jésus qu'Il puisse oeuvrer dans nos vies.
Sur cette terre il n'y a pas de perfection. C'est là haut que les nouveaux cieux et la nouvelle terre nous attends si on suit la Vérité.
 MAIS DIEU n'a rien à voir avec tout cela. Il agit seulement si on croit en lui et qu'on lui demande d'agir ! Sinon, il laisse libre les hommes de suivre le mal ou leur propre volonté s'il le désire! Et voilà hélas, les résultats ne sont pas toujours brillants!

Jésus dit : “Je suis le chemin, le Vérité et la Vie”
Ce monde est déchu à cause des péchés, de la séparation avec Dieu. La réconciliation a été effectuée lors du sacrifice du Christ à la Croix. Mais le SALUT est PERSONNEL. Chaque personne est libre de choisir de croire et d'accepter Jésus dans sa vie. Chaque personne rendra aussi compte de ses actes.
Pour ce qui est de notre avenir. Pour ceux qui aiment Dieu Il prend soin d'eux. Comme un berger avec ses brebis. Cela ne veut pas dire qu'on doit être des chrétiens passifs.Ou juste attendre Dieu tout faire à notre place. Nous sommes aussi responsable. L'homme est le partenaire de Dieu, depuis la création du monde, Il a voulu le meilleur pour l'homme mais nos péchés nous séparent de Lui (notre orgueil, notre égoïsme, les désirs charnels contraires à sa Volonté). Il y a la direction de Dieu dans notre Vie (par la Bible nous pouvons connaître sa Volonté). Nous aurons aussi des choix, des décisions à entreprendre. L'essentiel, c'est de ne pas désobéir à sa Volonté (La Bible). Pour le reste Il est Puissant, Il peut intervenir.
Si tu choisis sa voie : dans la bible il est dit:  ”Toutes choses concourent au bien de ceux qui aime Dieu”! Ta vie chance et c'est merveilleux! Il agit vraiment!!
VIENS ,CROIT comme un ptit enfant qui écoute l 'histoire et y croit..Le SEIGNEUR dit que pour voir “le royaume des cieux” nous devons lui ouvrir notre coeur…

10 ETAPES POUR COMPRENDRE LE MESSAGE DE L'EVANGILE :
  Arrow 1- L'AMOUR DE DIEU
Dieu crée l'homme tant son amour est grand pour lui, il veut le bénir et lui donner le meilleur. Jean  3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 10:10 le voleur ne vient que pour dérober égorger et détruire ; moi, je suis venue afin que les brebris aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Arrow 2-LA CHUTE – LE PECHE
Dieu a créé l'homme dans le but de l'aimer et le bénir, il le créer libre il ne veut pas faire des robots qui le suient sans comprendre et laisse l'homme choisir sa voie, sâchant que deux voies sont possibles, l'une menant à la vie Eternelle avec Dieu et l'autre en Enfer pour l'Eternité….mais l'homme décide d'être indépendant de Dieu, et lui tourne le dos et se livre à sa propre volonté, sa rébellion et tant d'autre chose que la bible appel « péché ». Le péché nous sépare de la présence de Dieu et nous fait entrer dans la condamnation et la mort.Genèse 3 (la désobéissance de l'homme)Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Romains 6:23 car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Arrow 3-LE REMEDE
Jésus-Christ est devenu la solution pour le péché de l'humanité en mourant à notre place.
Mais le troisième jour il ressuscite pour nous donner une nouvelle vie. Romains 5:8 mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.1 Corinthiens 15:4 il a été enseveli, et est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures  
Arrow 4-JESUS CHRIST EST LE CHEMIN QUI MÈNE A DIEU 
Jésus-Christ est la porte qui nous fait passer des ténèbres à la lumière et de l'enfer au ciel. Rien, ni personne ne peut nous sauver et nous réconcilier avec Dieu, ni les œuvres, ni l'argent, ni les sacrifices, mais seule Jésus Christ peut le faire.Maintenant c'est à vous de prendre une décision : quel sera votre choix ?Jean 14:6 Jésus lui dit : je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 10:9 je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Arrow 5-RECEVOIR JÉSUS CHRIST
Recevoir Jésus Christ comme son sauveur et son seigneur, c'est expérimenté et vivre une nouvelle vie dirigée par Dieu et sa parole, remplit de solutions, de guérison et de bénédictions, on lui remet toute notre vie et on lui demande pardon sincèrement pour tous nos péchés, et notre vie passée loin de lui.. Romains 10:9 si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.Jean 1:12 mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.Jean 3:3 Jésus lui répondit : en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.                                 
Arrow 6-JESUS CHRIST EST DANS VOTRE COEUR                                                                                                   Par la foi et par la prière ou vous pouvez inviter Jésus-Christ à entrer dans votre coeur et dans votre vie, à partir de cet instant où vous lui remettez votre vie, et lui de la sienne.
Colossiens 1:27 A qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire.Apocalypse 3:20 voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.                                                                                                                                 
Arrow 7-LE PECHE EST PARDONNE                                                                                                                             Tous vos péchés, toutes vos erreurs sont effacés et pardonnés par Jésus par sa mort et sa résurrection. Il ne s'en souvient plus comme s'ils n'avaient jamais été commis devant lui. Maintenant vous êtes libres et vous pourrez marcher en nouveauté de vie. Éphésiens 1:7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce.Romains 8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.1 Jean 1:9 si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquités .                                                                                                                 Arrow 8-RECEVEZ LA VIE ETERNELLE                                                                                                                       Parce que vous croyez en Jésus-Christ, et que vous l'avez invité dans votre coeur, le ciel est votre destination, vous avez été sauvés d'une condamnation éternelle. Jean 5:24 en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.Jean 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.                                                                                                                                   
Arrow 9-UNE NOUVELLE VIE COMMENCE                                                                                                           Maintenant vous marchez dans une vie nouvelle dirigée par Dieu, basé sur sa parole, mais il est important de vous fortifier et de grandir. 2 Corinthiens 5:17 si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.Romains 6:4 nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 
Arrow 10-MAINTENANT IL FAUT GRANDIR
Maintenant que vous avez donné votre vie à Jésus Christ, vous devez grandir dans la foi, en lisant la bible, en priant et en allant à l église pour vous fortifier dans la foi et vous encourager les uns les autres.

Vous devez avoir ces Trois choses importantes dans votre nouvelle vie de chrétien : La parole de Dieu
La communion fraternelle
La prière 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 08:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>EFFET QUE LA SOCIETE NOUS PROPOSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation