Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum

Des Questions? / Des Réponses!
Se poser la Vraie Question de l'Existence ici-bas et après...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Penser à la mort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> Des Questions sur La morts ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La BIBLE Répond
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 264

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:26 (2010)    Sujet du message: Penser à la mort Répondre en citant

Penser à la mort                                   
 Pascal a écrit : "Les hommes n’ayant pu guérir la mort, la misère, l’ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n’y point penser" (Pensées 133).
          Le croyant peut  transcender cette peur et  la changer en espérance. A défaut, la mort reste quelque chose d' incompréhensible du point de vue de la science, car les personnes qui meurent, ont, pour la plus part tous les organes qui fonctionnent normalement. Ce n'est donc toujours pas, médicalement parlant, une raison de mourir quand tout va bien.  
            Cette explication n'est pas pour nous rassurer, car on meurt bien sur toujours, par arrêt cardiaque, mais la mort subite sans maladie et sans accident corporel reste une énigme. 
 
            Le chrétien sait que la désobéissance du premier couple créé par Dieu est la cause de la mort physique, mais que ce n'est pas la destruction de la personne. Jésus a été envoyé par le Père Céleste pour réconcilier la créature au Créateur. Pour cela il a du mourir en sacrifice et le Père a avalisé ce sacrifice en le ressuscitant des morts.
              Il y a donc une vie après la vie et ce n'est pas nouveau. Chacun de nous a eu une vie utérine avant d'avoir la vie actuelle; Qui se souvient des neufs mois, ou même des trois derniers mois, où le fœtus est formé complètement et d'une certaine manière conscient de son entourage ?  Rien ne s' oppose pour comparer la vie physique actuelle a un deuxième palier dont la réalité au troisième palier nous échappe. 
               La Bible énonce que le corps physique corrompu ne peut pas hériter de l'incorruptibilité. D'autre part, Jésus à annoncé lui-même à Paul que quand il viendrait sur les nuées, chercher son Église, les morts en Christ ressusciteraient en premier et que les vivants seraient changés en un instant. Nous avons donc là, le résultat de la punition due à la désobéissance et le passage d'une ancienne vie physique à une autre forme de vie qui nous reste inconnue dans le détail. Simplement nous savons que tout le monde existera à la dernière résurrection les uns pour un repos dans la paix de Dieu les autres pour un tourment éternel loin de la face de Dieu. 
               Peu importe donc l'état dans lequel se trouvera notre corps à la résurrection, puisque ce n'est pas lui qui pourra entrer dans la vie nouvelle, mais seulement un corps renouvelé. 
                Il faut cependant penser à une phrase de Jésus disant il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle, qu'entier en enfer et que l'on trouve dans Matthieu 18:8  Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie manchot ou boiteux, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. 
Matthew 18:8  ei de h ceir sou h o pouv sou skandalizei se ekkoqon auta kai bale apo sou kalon soi estin eiselyein eiv thn zwhn cwlon h kullon h duo ceirav h duo podav econta blhyhnai eiv to pur to aiwnion  
 
 
 
On retrouve aussi  cette parole en Marc 9:43 .
 
      De quelle vie s'agit-il ? Il s'agit évidemment de la vie éternelle acquise pendant la vie physique. Si non on pourrait se dire :"Pour ma mort je demande l' incinération, ainsi Dieu ne pourra pas m'avoir." Ce serait une illusion; Tout le monde, même ceux qui sont croqués par un requin ou par les asticots, ou brûlés comparaîtra devant le Juge. 
    Soyons donc pressés d'entrer,  tandis que nous sommes dans notre vie terrestre, dans la vie éternelle. La vie éternelle ne peut s' acquérir que pendant que nous sommes sur Terre. A notre mort physique, il est trop tard pour se mettre en règle avec Dieu.  
 

_________________
>>>CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR RETOURNER EN PAGE D'ACCUEIL
http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> Des Questions sur La morts ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com