Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum

Des Questions? / Des Réponses!
Se poser la Vraie Question de l'Existence ici-bas et après...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On ne naît pas chrétien. On ne le devient PAS par le baptême

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>La BIBLE + DIVERS QUESTIONS ET REPONSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La BIBLE Répond
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 264

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:16 (2010)    Sujet du message: On ne naît pas chrétien. On ne le devient PAS par le baptême Répondre en citant

LE BAPTÊME D'EAU
 Beaucoup de personnes savent que le baptême des enfants  (de moins de 14 ans, plus ou moins suivant l'adolescent) n'est pas reconnu, du fait de sa forme soit quelques gouttes d'eau sur la tête, et aussi par le fond. Comme son nom l'indique, le baptême est une immersion et non une infusion.
 Pour nous y retrouver, nous nous servirons de la Bible.
Avant d’être " baptisé d’eau ", il est impératif d'être "né de nouveau" .
Ces  deux termes sont assez inconnus de ceux qui ne lisent pas la Bible pour s'y instruire des choses de Dieu.
    La nouvelle naissance est proposée par Jésus à un docteur de la loi comme on peut le lire au chapitre 3 de l'Évangile selon Jean.
 La Nouvelle naissance,  est l'évènement capital de la vie de chaque homme et de chaque femme. C'est le commencement de la vraie vie chrétienne. C’est à partir de là, que l'on progresse pour s'assurer de voir un jour, le royaume de Dieu, en ne perdant pas le bénéfice de sa réconciliation avec Dieu.
Arrow On ne naît pas chrétien. On ne le devient PAS par le baptême.
Arrow C'est parce qu'on, est devenu chrétien que l'on demande à être baptisé.
Alors comment devient-on chrétien ?
En ayant la foi me direz-vous.
Cependant, la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu.
Donc un jour on entend la Bonne Nouvelle de l'Évangile, qui déclare aux hommes, que celui qui se repent de sa vie de mécréant, et qui opte pour une vie nouvelle, conduite par l'Esprit de Dieu.
Dès lors, la personne est déjà conduite par l'Esprit-Saint qui lui donne la joie de vivre sa nouvelle vie. C'est le moment de passer par le baptême.
Ce sera un moment de joie dans l'Église et aussi dans le Ciel que de concrétiser sa repentance par le baptême. Jésus dira : (évangile selon Luc chapitre 15  verset 10) :
« il y a de la joie devant les anges de DIEU pour un seul pécheur qui se repent ».
    Arrow Se repentir, c'est se rendre compte que l'on est pécheur et par conséquent éloigné de Dieu.
C'est prendre conscience que votre relation avec Dieu est faussée parce que vous l'avez ignoré et donc offensé.
C'est se retourner sur votre passé, l’examiner honnêtement et attentivement au travers de la Parole de Dieu, accepter de reconnaître ses torts, ses fautes, sa rébellion et décider d'aller dans une autre direction.

Arrow La repentance ce n'est pas seulement regretter ;

  Arrow la repentance doit être accompagnée d'un changement total de l'esprit et du coeur.
La repentance est un acte de propre volonté.
C'est un choix.
On ne se laisse plus commander par une volonté  qui nous égare, et on demande à Dieu de prendre l'autorité sur sa vie.
Par le pardon des péchés accordé par Jésus, on est devenu justifié, on est un disciple de Christ qui va faire des progrès dans la relation avec son Seigneur et Sauveur.

L’apôtre Paul dira : 2 Cor 5. 17 "  Les choses anciennes sont passées, toutes choses deviennent nouvelles"  Vous avez reconnu la manifestation de l'amour de Jésus-Christ à la croix. Vous êtes mort avec lui sur la croix pour y laisser le "vieil homme" mais vous savez que Christ est revenu à la vie après sa mort.
Le baptême est le symbole de cette mort de l'homme ancien, avant la conversion quand on est plongé dans l'eau. Tandis que en sortant de l'eau, c'est une figure de la résurrection avec Christ.
A partir de là, on comprend pourquoi les Évangélistes prennent le baptême au sérieux et n'en font pas un symbole ridicule du symbole magnifique voulu par Jésus.
On devient chrétien par un engagement personnel. Le baptême, d’après les récits contenus dans le Nouveau Testament, est toujours un baptême d'adulte, et il fait suite à la repentance. Pour pouvoir vous repentir, il faut prendre conscience de vos péchés ; pour que votre conscience endormie puisse se réveiller, il faut que le Saint-Esprit rencontre votre esprit. Il le fait au moyen de la Parole de Dieu (la Bible) et au travers de la prédication, de la Croix.
Pour  comprendre les voies de DIEU à votre égard, il faut, que vous soyez enseigné. Mais pour que vous soyez enseigné, il faut déjà le vouloir
Jésus n'oblige personne à entendre et à comprendre la prédication de l'Évangile. Or un nourrisson, ou un préado, même s'il entend,  ne peut pas comprendre. Il ne peut donc ni se repentir, ni confesser ses péchés, ni les abandonner volontairement et encore moins confesser sa foi nouvelle en Jésus-Christ.

Le Seigneur a dit : "allez donc auprès des hommes de toutes les nations et faites d'eux mes disciples ; baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et enseignez-leur à obéir à tout ce que je vous ai commandé". (Matt. 28 : 19).
Cela veut dire que pour devenir un disciple et observer tous les commandements de Jésus, il faut être conscient et responsable, ce que ne peut pas être un jeune enfant.
_________________
>>>CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR RETOURNER EN PAGE D'ACCUEIL
http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>La BIBLE + DIVERS QUESTIONS ET REPONSES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com