Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum

Des Questions? / Des Réponses!
Se poser la Vraie Question de l'Existence ici-bas et après...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DU FOND DE L'ABÎME Psaume 130

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>PSAUMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La BIBLE Répond
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:40 (2010)    Sujet du message: DU FOND DE L'ABÎME Psaume 130 Répondre en citant

DU FOND DE L'ABÎME Psaume 130
 La Terre est considérée dès Genèse 1. 2 comme ce qui est dessous. C'est un endroit bas par rapport au Ciel qui est en haut, la demeure de Dieu.
   Cet abîme est au départ de la création de l'homme transformé en un jardin magnifique où l'homme est placé pour une relation harmonieuse avec Dieu.
   Dans ce lieu de relation parfaite Lucifer est déjà à l'œuvre. La désobéissance entraîne l'Homme dans chute. Les deux mots désobéissance et chute se confondent et
Nous réalisons un jour notre condition.
  Nous sommes en bas avec nos misères qui se succèdent dans notre être, dans nos relations à notre environnement qui s'effiloche. On espère du bien : il ne vient pas. On craint du mal : et il arrive. On est au fond de l'abîme.
   Le Psaume 130 qui fait partie des cantiques des montées (ou des degrés) va nous aider à crier à Dieu.

1 ¶ Cantique des degrés. Du fond de l'abîme je t'invoque, ô Eternel!

Il ne s'agit pas de balbutier une prière, mais de crier
2  Seigneur, écoute ma voix! Que tes oreilles soient attentives A la voix de mes supplications!

3  Si tu gardais le souvenir des iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister?

4  Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.

5  J'espère en l'Eternel, mon âme espère, Et j'attends sa promesse.

6  Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin.

7  Israël, mets ton espoir en l'Eternel! Car la miséricorde est auprès de l'Eternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance.

8  C'est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>PSAUMES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation