Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum

Des Questions? / Des Réponses!
Se poser la Vraie Question de l'Existence ici-bas et après...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3)-Dieu, existe-t-il vraiment? Comment pouvons-nous le savoir? Si Dieu a tout créé, qui créa Dieu?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>question sur DIEU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La BIBLE Répond
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 264

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 11:16 (2010)    Sujet du message: 3)-Dieu, existe-t-il vraiment? Comment pouvons-nous le savoir? Si Dieu a tout créé, qui créa Dieu? Répondre en citant

3)-Dieu, existe-t-il vraiment? Comment pouvons-nous le savoir? Si Dieu a tout créé, qui créa Dieu?

La Sélection et le desseinLa vie est bâtie sur l'information contenue dans la molécule de l'heredité, ADN. Dawkins croit que la sélection naturelle  et des mutations (des erreurs aveugles et sans but de reproduction dans l'ADN) enseble fournissent le mécanisme pour la production de l'énorme quantité d'information responsable pour la conception des êtres vivants.
La sélection naturelle est un processus logique que nous pouvons observer. Cependant, la sélection ne peut se faire qu'à partir de l'information déjà contenue dans les gênes - elle ne produit pas de nouvelles informations. En réalité, ceci est compatible avec le récit biblique des origines; Dieu créa des espèces d'animaux et de plantes distincts, chacun devait se reproduire selon son espèce.

On peut observer de grandes variations au sein de l'espèce,et nous voyons les résultats de sélection naturelle. Par exemple, des dingoes, des loups et coyotes se sont développés pendant une longue période comme résultat d'une sélection naturelle qui s'opère sur l'information dans les gênes de l'espèce loup/chien.
Mais aucune nouvelle information n'a été produite - ces variétés sont le résultat de modification, et de tri, dans l'information au sein de l'espèce originelle du chien. On n'a jamais vu une espèce se transformer en une espèce totalement différente possèdant d'informations qui n'existaient pas auparavant!
Sans trouver un moyen d'augmenter l'information, la sélection naturelle ne fonctionnera pas comme mécanisme pour l'évolution. Les évolutionistes sont d'accord avec ceci, mais ils croient que les mutations produisent, d'une façon ou d'une autre, de nouvelles informations sur lesquelles la sélection naturelle peut agir.
Des mutations peuvent-elles produire de nouvelles informations?
En réalité, il est maintenant clair que la réponse est non! Le Dr. Lee Spetner, scientifique hautement qualifié qui enseignait la théorie de l'information et communication à l'Université Johns Hopkins, rend cela parfaitement clair dans son livre récent:


Citation:
'Dans ce chapître j'apporterai plusieurs exemples d'évolution, [c'est-à-dire, des instances qu'on prétend être des exemples de l'évolution] particulièrement des mutations, et je montrerai qu'il n'y a pas une augmentation d'information . . . Dans toutes mes lectures dans le domaine de la littérature des sciences de la vie, je n'ai jamais trouvé une mutation qui a ajouté de l'information.''Toutes les mutations qui ont été étudiées au niveau moléculaire démontrent qu'elles réduisent l'information génétique au lieu de l'accroître.''La TND [th][/th]est supposée expliquer comment l'information de la vie a été augmentée par l'évolution. La différence biologique essentielle entre un être humain et une bactérie réside dans les informations contenues dans chacun d'eux. Toutes les autres différences biologiques en découlent. Le génome humain contient beaucoup plus d'informations que le génome d'une bactérie. Les informations ne peuvent pas être reconstituées par les mutations qui les perdent. Une entreprise ne peut pas gagner d'argent en en perdant petit à petit.'





Les scientifiques évolutionistes ne peuvent pas éviter les conclusions auxquelles sont arrivées d'autres scientifiques comme le Dr. Spetner. Des mutations ne fonctionnent pas comme mécanisme pour alimenter le processus évolutionnaire.
Encore plus de problèmes!

Des chercheurs ont trouvé qu'au sein de chaque cellule, il existe des milliers de ce que nous pouvons appeler 'des machines biochimiques'. Chacune de leurs parties doit être en place simultanément ou la cellule ne peut pas fonctionner. Les éléments que l'on pensait être de simple mécanismes, comme par exemple la capacité de détecter la lumière et de la transformer en pulsations électriques, sont, en réalité, extrêmement complexes.
Puisque toute vie est basée sur ces 'machines', l'idée que des processus naturels auraient pu créer un système vivant ne tient pas la route. Le biochimiste, le Dr. Michael Behe emploie le terme 'complexité irréductible' pour décrire de telles 'machines' biochimiques.


Citation:
'. . . systèmes d'une terrible complexité irréductible habitent la cellule. La réalisation qui en résulte, que la vie était programmée par une intelligence, nous choque au vingtième siècle alors que nous nous sommes habitués à penser que la vie était le résultat de lois naturelles simples. Mais d'autres siècles ont connu des bouleversements , et il n'y a pas de raison de supposer que nous devrions y échapper. '


Richard Dawkins reconnaît ce problème d'avoir besoin de 'mécanismes' afin de commencer lorsqu'il dit:
Citation:
'La théorie de l'horloger aveugle est extrêmement puissante étant donné qu'on nous permet de présumer la réplication et ainsi une sélection cumulative. Mais si la réplication a besoin de mécanismes complexes, puisque la seule façon que nous connaissons finalement pour la création de mécanismes complexes est la sélection cumulative, alors nous avons un problème.'

Un problème en effet! Plus nous examinons le fonctionnement de la vie, plus elle devient compliquée, et plus nous réalisons que la vie n'aurait pas pu apparaître tout seul. Non seulement il faut une source d'information, mais les mécanismes complexes de la chimie de la vie doivent exister depuis le tout début!
Un problème encore plus grand!

Certains essaient toujours d'insister que les mécanismes de la première cellule auraient pu se produire par le hasard pur. Ils affirment, par exemple, qu'en piochant une séquence de lettres de l'alphabet par hasard , on arrivera parfois à un mot simple comme 'BAS'. Si donc on laisse une période très longue, pourquoi n'arriverait-on pas par hasard à des informations plus complexes?
Cependant, que signifierait le mot 'BAS' à un Allemand ou à quelqu'un qui parle le chinois? Ce qu'il faut souligner c'est que l'ordre des lettres n'a aucun sens en l'absence d'une convention d'une langue et d'un système de traduction qui lui donne un sens.
Dans une cellule, un tel système existe (les autres molécules) ce qui donne un sens à l'ordre de l'ADN. L'ADN sans le système de langage/traduction n'a pas de sens, et ces systèmes sans l'ADN ne fonctionneraient pas non plus.
L'autre complication réside dans le fait que le mécanisme de traduction qui lit l'ordre des 'lettres' dans lADN est lui-même désigné par l'ADN! C'est une autre de ces 'machines' qui a besoin d'être totalement formée ou la vie est impossible.
Des informations peuvent-elles provenir d'un manque d'information?
Le Dr. Werner Gitt, Directeur and Professeur au "German Federal Institute of Physics and Technology", affirme clairement qu'une des choses que nous savons de la science avec certitude that one of the things we know absolutely , c'est que des informations ne peuvent pas provenir du désordre par hasard. Il faut toujours plus d'informations pour produire de l'information, et finalement l'information est le résultat de l'intelligence:


Citation:
'Un système de code est toujours le résultat d'un processus mental (il faut une origine intelligente ou un inventeur) . . . Il faudrait souligner que la matière en tant que telle est incapable de générer un code. Toutes nos expériences indiquent qu'il faut un être qui pense, exerçant de manière voulue, son propre libre-arbitre, sa connaissance, et sa créativité.''Il n'existe ni de loi naturelle connue par laquelle la matière peut produire de l' information, ni de processus physique ou phénomène matériel connu qui puisse le faire.'




_________________
>>>CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR RETOURNER EN PAGE D'ACCUEIL
http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Sep - 11:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Des Questions? / Des Réponses! Index du Forum -> . -> CLIC ICI>>>question sur DIEU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com